Morgane Paubert

  Atelier

Irvi Ceramik

18 Hent Ty Koz
Fournevay


56370 SARZEAU

T. 06 59 75 28 42

paubert_morgane_ceramiste

 


Le nom Irvi est un « terme maritime qui désigne le chemin séparant une île d’un continent à marée descendante* ». Au grée des flots, lentement le chemin se révèle. Des formes émergent et la matière engloutie s’expose à la lumière. Par le mouvement, des courbes se créent, des sillons se creusent explorant la richesse des formes du vivant et du minéral sculptées par l’océan et glanés au cours des explorations du territoire.

Comme un écho à l’hybridation présente dans ces lieux, mes créations seront à mi-chemin entre sculpture et utilitaire dévoilant un nouveau répertoire de forme en grès et porcelaine inspiré par la nature environnante et l’océan qui entourent l’atelier, situé dans le Golfe du Morbihan.
 
Les céramiques évoqueront cette matérialité travaillée dans le temps, explorant les limites sculpturales, évoluant continuellement par le travail
de la main en confrontant les formes jusqu’à trouver l’équilibre à travers les formes et couleurs observées quotidiennement.
Chaque pièce est singulière, par le traitement des couleurs ou du processus de fabrication et sera disponible en unique exemplaire

 

my gallery

 

Cours & Stages 

Atelier ouvert au public