Marie Gravier
Je trouve que l’une des choses les plus incroyables que l’on puisse faire, c’est de rendre beau le quotidien, extraordinaire l’objet utilitaire, surprenante la tasse banale. Tous les jours, ces centaines d’objets nous accompagnent et nous côtoient. J’aime l’idée que l’on puisse insuffler de la beauté dans ces indispensables compagnons.
J’ai choisi de placer le grès brut au centre du design de mes céramiques.
Se côtoient sur leurs parois la terre nue en partie basse et le grès souligné par un émail transparent en partie haute. En découle une ligne épurée et minimaliste qui permet d’obtenir des pièces designs et intemporelles.
Comment suis-je devenue céramiste ?
J’ai toujours été passionné pour le design. Dès le lycée, j’ai souhaité créer une marque de vêtement. J’ai donc effectué des études en école de commerce avec spécialisation dans le management et la création d’une marque. Puis j’ai poursuivi ma formation en Stylisme et Modélisme à ESMOD.
Je crée une première marque de vêtements à la sortie de mes études : bio et engagée avec une fabrication dans des ateliers de réinsertion dans le milieu carcéral. L’aventure s’arrêtera mais restera très enrichissante. Je partirais par la suite faire mes armes dans le développement produit chez
la célèbre marque de décoration d’intérieur CARAVANE.
Après quelques années, je retournerais à mes premières amours : fabriquer de ses mains des pièces et créer une entreprise. Sur ce chemin, je toucherai un jour un tour de potier et le coup de foudre sera immédiat.
my gallery
Cours & Stages
Atelier ouvert au public, veuillez téléphoner au préalable.