Béatrice Garnier

garnier_beatrice-ceramiste

  Atelier

Epilithe

4 rue de Bir-Hakeim


22000 SAINT-BRIEUC

T. 06 65 49 72 46

garnier_beatrice-ceramiste

 

Diplômée de l’Ensad et graphiste conceptrice depuis 1993, j’ai entamé un parcours en céramique depuis 2011. Un 3e cycle à l’Ensad Lab m’a permis de faire des recherches sur la trnaslucidité de la porcelaine papier et la création d’une lampe modulable Diafane exposée aux DDays en 2016. J’ai passé mon CAP Tournage et décor en céramique en 2016-2018 (financé par l’Afdas) pour asseoir mes connaissances et me sentir plus légitime à transmettre. Je devais lancer mon atelier à cette époque mais j’ai du accompagner mon ami d’une récidive d’un cancer qui s’est mal terminée.
 
Je rebondis depuis peu. Mes pistes actuelles sont – je recycle des couvercles chinés en leur inventant un nouveau pot (façonnage en grès chamotté ou grès émaillé). – je crée de petits personnages qui forment le couvercle de pot ou boite (modelage en grès blanc et façonnage de boite en grès roux ou noir). – vaisselle inspirée de motif de broderie bretonne (grès de st Amand estampé sur un moule original et émaux personnels – méthode Montmollin)
– vaisselle en porcelaine dessiné à l’engobe à même mes moules en plâtre. – recherche sur la translucidité et façonnage de la porcelaine papier
(temporisée)

 

 

my gallery

 

Cours & Stages 

Atelier ouvert au public